L'archéologie entre nos mains 30

L’association Alter Ego Rennes et le LAHM vous invitent à entrer dans son « Village de l’archéologie expérimentale » le mercredi 30 mars 2016 de 10h à 18 h sur l’agora du campus de l’université de Rennes 2, devant le bâtiment L.

Etudiants, personnels ou grand public sont invités à investir l’archéo-village pour découvrir et pratiquer les métiers de l’artisanat des civilisations anciennes.

Des chercheurs, des enseignants, des spécialistes de reconstitutions historiques se mettent à la disposition du public autour de 14 ateliers de découverte et d’expérimentation des techniques de fabrication des objets archéologiques. Cette journée est dédiée à vous faire manipuler les matériaux comme les Anciens le faisaient à l’époque de la Préhistoire, de l’Antiquité et du Moyen-Âge et à comprendre les gestes qui y sont associés.

Vous pourrez apprendre les gestes du potier, acquérir les rudiments de la taille de silex, vous essayer à la peinture préhistorique et médiévale, vous restaurer à la taverne et tester des jeux, accompagnés d’un air de musique.

Toute l’équipe du village de l’archéologie expérimentale « l’archéologie entre nos mains » vous attend nombreux pour découvrir les gestes et les pratiques des anciens !!!! 

Contact : alteregorennes@hotmail.com / 02.99.14.18.84