L'association Alter Ego Rennes organise la projection d'un film documentaire d'une trentaine de minutes

"Ce qui nous fédère" (Réal. : Clémence Chevalier)

le jeudi 5 février 2015 à partir de 18h30, Amphi L3, Bâtiment L, Campus Villejean, Rennes 2

 

cequinousfedere-final

Une production Alter Ego Rennes / FSDIE

 

Ce film a été tourné en septembre 2014, dans le cadre des repérages liés à la réalisation d'un projet documentaire plus ambitieux. Ce projet s'intéresse à la vie quotidienne du chercheur, apprenti et confirmé, en science sociales et plus particulièrement en archéologie. Loin de l'archétype du chercheur solitaire, le web-documentaire en projet voudrait souligner le réseau d'interactions et d'interdépendances du chercheur, la façon dont il cristallise des rencontres, des discussions et des actions. Il souhaite permettre d'appréhender le travail de recherche en sciences sociales comme un lieu de passage, le chercheur comme passeur.

Le film qui sera projeté proposera donc une immersion auprès d'une équipe de recherche archéologique sur la fouille de l'Incoronata en Italie dirigée par M. Denti. Loin d'un propos didactique, le film se veut avant tout une tentative : celle de relater une atmosphère, de décrire une ambiance, et de dresser par petites touches le portrait impressionniste d'une fouille archéologique.

La projection sera précédée d'une introduction explicative. Puis un temps sera consacré aux questions et à la discussion à la suite de la projection, un temps d'échanges qui se poursuivra autour d'un buffet.

L'entrée est libre.

L'évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/897268136984685/?ref=22

Renseignements : alteregorennes@hotmail.com