Cette année encore, se déroulera sur l'archéosite des Pierres Droites de Monteneuf l'évènement "Faîtes de la Préhistoire". Elle se tiendra à partir de 10h30 jusqu'à 18h sur le site, dimanche 1er août.

Cette manifestation est destinée à tous, amateurs de préhistoire, curieux des techniques oubliées, et autres passionés du Néolithique. Le thème cette année est la cuisine des premiers agriculteurs, à savoir dès l'époque du Néolithique. Vous tenterez d'extraire le sel, de moudre le blé, faire du beurre ou des bouillies de céréales et légumineuses, ou encore réaliser des poteries ou voir un tailleur de silex en action... Il y aura bien sûr un allumage du feu (sans briquet ni allumettes), la reconstitution d'un chantier de fouilles pour mieux connaître la discipline archéologique, ou encore une buvette pour se restaurer ou se désaltérer...

affiche7


Une conférence se tiendra dans l'après-midi : "L'étude des pollens : une méthode pour connaître l'environnement végétal des hommes du Néolithique", par Chantal Leroyer, palynologue de l'Université de Rennes 1.

Renseignements : Association Les Landes : 02.97.93.26.74 ou www.centreleslandes.com

Tarifs : 2€ par personne, 5€ par famille.


Archéologiquement vôtre,

L'association Alter Ego Rennes.