Cette année encore, l'association Alter Ego Rennes propose une exposition photographique et un cycle de conférences autour de la mission archéologique de l'Incoronata de l'Université de Rennes 2 et du patrimoine italien.

affichedefinitive


Cette exposition prendra place dans le hall du bâtiment O, au Tambour à l'université de Rennes 2 du Mercredi 31 Mars au vendredi 16 Avril 2010. Elle sera inaugurée par un vernissage qui sera pour nous l'occasion de présenter nos projets et de discuter autour d'un buffet, le :

 

Mercredi 31 Mars, 19h, Hall du Tambour

 

Cette exposition sera également accompagnée de conférences afin de développer les divers aspects de la recherche archéologique dans cette région. Elles se dérouleront aux dates suivantes dans l'amphi musique du Tambour à 18 h :

 

Jeudi 1er Avril

 

  • Virginie Defente, Les Celtes      en Italie.

 

Jeudi 8 avril

 

  • Céline      Gaslain, L’Odyssée des Mycéniens en Méditerranée.
  • Mario Denti, La      « non-hellénisation » des élites Oenôtres à l’aude de la      colonisation grecque d’Occident.

Lundi 12 Avril

 

  • Thierry Piel, Les relations      Etrusques/Grecs entre le VIe et le IIIe s. av. J.-C.

 

Jeudi 15 Avril

 

  • Dominique Allios, Matera      troglodytique.

 

Ainsi, nous vous invitons à venir voir cette exposition photo et à assister aux différentes conférences. Ce projet est le fruit d'un travail de longue haleine entre plusieurs partenaires et mettant en relation des étudiants, des chercheurs et des professeurs pour qui votre venue serait une reconnaissance du travail réalisé.

Archéologiquement vôtre,

L'association Alter Ego Rennes